• Accueil
  • > Gauche
  • > Avec le LRDG77, pas une voix pour l’extrême-droite.

Avec le LRDG77, pas une voix pour l’extrême-droite.

14 06 2021

Communiqué des Radicaux de Gauche 77 pour les départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Les 20 et 27 juin 2021, les Seine-&-Marnaises et les Seine-&-Marnais sont appelés pour élire leurs Conseillers régionaux et départementaux, aujourd’hui majoritairement de droite.

Les Radicaux de Gauche ont longtemps milité pour une vraie union à gauche, afin d’être en capacité de reconquérir à la fois la Région et le Département. Malgré nos efforts, nous avons constaté que l’union ne pouvait se faire au niveau régional, où aucune liste de gauche n’est assurée de dépasser le seuil de 10%, lui assurant sa présence au 2eme tour. Quant aux départementales, la droite, bien que divisée, reste favorite face à une gauche espérant conserver ses quelques sièges.

Ne voulant pas participer à la pseudo union régionale et n’ayant pu insuffler un vrai esprit de conquête à la gauche départementale, Les Radicaux de Gauche 77 ont décidé de soutenir aucune liste ou candidature pour ces élections.

De plus, Les Radicaux de Gauche 77 connaissent la maturité des électrices et des électeurs de Seine-&-Marne et savent qu’ils n’ont pas besoin de consignes de vote.

Cependant, nous ne serions pas fidèles à notre histoire, à ce qui caractérise le radicalisme, si nous ne mettions pas en garde contre le vote d’extrême-droite..

Dans notre département, ce vote dépasse souvent les  30%, particulièrement dans les cantons ruraux, qui se vident de leurs emplois, de leurs services publics, de leurs commerces. Ils sont nombreux a être touchés et on ne peut pas dire que la majorité sortante s’en soit vraiment préoccupée. Mais, l’extrême-droite n’est pas la réponse aux problèmes de ces territoires, elle est le faux nez du capitalisme qui ruine nos économies et se contente d’attiser la haine envers les plus défavorisés, en divisant la Nation. Ses candidats ne sont que des faire-valoir de la candidature présidentielle de leur cheffe et n’apportent aucune solution en matière de transport, d’action sociale, d’emploi ou de logement.

Les Radicaux de Gauche ne se résolvent pas à voir l’extrême-droite de nouveau arbitrer ces élections et nous avons décidé d’œuvrer pour qu’aucune voix ne se porte sur ses candidats. Pour cela, nous militons pour une politique basée sur l’éducation, l’égalité des territoires, le progrès social, les services publics, l’emploi et la réindustrialisation, la laïcité, les libertés individuelles,…

Les 20 et 27 juin, avec Les Radicaux de Gauche 77, mobilisons-nous et agissons pour qu’il n’y ait pas une voix pour l’extrême-droite.

 

Christophe François – Référent Départemental – Les Radicaux de Gauche Seine & Marne


Actions

Informations



Laisser un commentaire




LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
le blog réactif aux imbécil... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...